Edito 2018

Bonjour,
C’est avec un grand plaisir que je vous accueille et vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site. En y naviguant, vous découvrirez un collège riche des
personnes qui le fréquentent.

Au premier rang d’entre eux, les élèves. Ceux, par qui et pour qui, tout se justifie. Leur histoire dans notre établissement commence toujours par une rencontre. Avec leurs parents, c’est véritablement le choix d’un projet éducatif, peut-être même, celui d’un projet de vie, qui les guide.

Personne ne vient à « Lesto » par hasard ! Les professeurs et le personnel Ogec possèdent tous en eux une volonté farouche d’être, tout simplement de bons professionnels, à l’écoute et au service de nos jeunes tout en incarnant une vision pédagogique, éducative et pastorale.

« Lesto » se vit, se partage et se transmet. Notre remise en question permanente, notre propension naturelle à innover, nous amène vers un milieu de vie plus stimulant, plus performant, plus créatif. Un espace d’éducation unique où les passions sportives et artistiques côtoient l’autonomie, le respect et la persévérance. Un lieu qui encourage le dépassement de soi et favorise la réussite scolaire.

Notre défi quotidien s’incarne naturellement autour de ces deux objectifs : donner le « goût » d’apprendre mais aussi celui d’être heureux et reconnu dans son collège. Qu’il ait des difficultés d’apprentissage ou qu’il soit doué en classe, qu’il soit sportif, artiste, scientifique, manuel ou entrepreneur dans l’âme, nous voulons aider chacun de nos jeunes à grandir et faire germer en lui la graine de SA réussite.

Au nom de toute la communauté du collège Lestonnac, je vous souhaite une belle découverte et beaucoup de plaisir à la lecture de ces pages.

Le chef d’établissement,
François Bégards

Projet Scolagora
RESULTATS DNB 2021
BRAVO À TOUTES ET À TOUS !
97 % ADMIS
19 % MENTION AB
22 % MENTION B
52 % MENTION TB
LISTE DES ADMIS
Bonjour, comme annoncé en début d'année, le Projet Scolagora a été partiellement dévoilé lors de la première soirée de notre campagne de financement 2021-2022. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre présence  ainsi que pour la qualité des échanges qui ont suivi.
Désormais, notre projet est entré dans sa première phase et nous avons besoin d'un soutien de masse afin de franchir, une à une, les étapes vers sa réalisation.
Voici donc le lien vers la fondation Saint-Matthieu qui héberge notre campagne : Scolagora 2024
La prochaine présentation détaillée aura lieu en septembre pour tous ceux et celles qui n'ont pu être présents vendredi dernier. Je sais pouvoir compter sur vous !
Bien cordialement,
François Bégards,