Vie scolaire

L’objectif du service est de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et personnelle possibles.

Composée de la Conseillère Principale d’Education et des éducateurs, l’équipe de la vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.

Le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

L’équipe de la vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours.

Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Lestonnac en reprise
Les portes ouvertes seront cette année proposées en réalité virtuelle à partir de mi-juin.
Nous prenons cette semaine le chemin de la reprise avec plus de 80 % de nos élèves.
Voici le cadre de ce retour au collège :
Protocoles de reprise - collège Lestonnac - mai 2020

LIVRET RETOUR ELEVE COVID

Et la vidéo des reprises : Lestonnac Reprise Covid
Le Cinquième temps de prière du collège est annulé en raison de la reprise des célébrations en paroisse.
Avec le père Akili, nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine célébration en l'église  de Carignan.

Et toujours :

Opération BOL DE RIZ