Vie scolaire

L’objectif du service est de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et personnelle possibles.

Composée de la Conseillère Principale d’Education et des éducateurs, l’équipe de la vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.

Le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

L’équipe de la vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours.

Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Dernières infos
Les pré-inscriptions pour la rentrée 2022 en 6° sont désormais closes ( 4 demandes pour une place !).

hormis pour l'ULIS spécifique   :    Inscriptions ULIS

Pour les autres niveaux, merci de nous contacter à partir du mois de mars 2022.
Lien vers le dernier article de Sud-Ouest : Neurosciences

Voeux 2022 du collège Lestonnac