Vie scolaire

L’objectif du service est de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et personnelle possibles.

Composée de la Conseillère Principale d’Education et des éducateurs, l’équipe de la vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.

Le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

L’équipe de la vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours.

Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Lestonnac confiné

Fidèle à ses engagements, le collège Lestonnac a décidé de célébrer une nouvelle fois la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Nous vous proposons une réponse de "confinés".  En effet, vous avez tous, élèves, , professeurs, personnel ogec, parents, amis, anciens élèves contribué au premier rituel de confinés de l'histoire de Lestonnac !

Le résultat :

Document informatif  : Fermeture Lesto CONFINEMENT

Suivez les Lestokiwis en Nouvelle Zélande !