Projet d'établissement

Etablissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état, notre collège se veut avant tout un lieu de vie et d’enseignement différent. Le fonctionnement de la vie scolaire voit la disparition des « colles » au profit d’un dispositif audacieux, fiable et juste ! Tous les adultes de l’établissement utilisent « le billet de suivi » qui sanctionne autant qu’il valorise les élèves. C’est un véritable cadre disciplinaire, reconnu et utilisé par chacun des acteurs de ce collège.
Par ailleurs, lors d’une pause méridienne de 2h les élèves peuvent participer à de nombreux « Clubs » : Jeux de société, cinéma, animation musicale, troupe, chorale, orchestre, cirque, journal…

Une formation aux premiers secours, des études dirigées et des aides personnalisées complètent les temps « hors cours ».

De plus, depuis la rentrée 2009 , nous suivons des rythmes différents basés sur l’annualisation du temps scolaire : deux emplois du temps , des inter-cours systématiques, des enseignements en temps réel et une répartition judicieuse des trimestres.

Enfin, l’équipement et l’usage généralisé de l’informatique, la mise en place de projets interdisciplinaires, ou encore les casiers individuels pour limiter le poids des cartables, traduisent notre volonté de comprendre et d’accompagner au mieux nos collégiens.

Le collège comprend 17 classes pour 495 élèves. Accueil de 7h45 à 19h, demi-pension, Temps Post Journée ramassage scolaire.
Formations : LV1 Anglais. LV2 Espagnol.
U.L.I.S : troubles spécifiques du langage (14 élèves).
Espace Numérique de Travail généralisé à l’ensemble de l’établissement.
Aire de sport de 1500 m².

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF
Projet Scolagora
RESULTATS DNB 2021
BRAVO À TOUTES ET À TOUS !
97 % ADMIS
19 % MENTION AB
22 % MENTION B
52 % MENTION TB
LISTE DES ADMIS
Bonjour, comme annoncé en début d'année, le Projet Scolagora a été partiellement dévoilé lors de la première soirée de notre campagne de financement 2021-2022. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre présence  ainsi que pour la qualité des échanges qui ont suivi.
Désormais, notre projet est entré dans sa première phase et nous avons besoin d'un soutien de masse afin de franchir, une à une, les étapes vers sa réalisation.
Voici donc le lien vers la fondation Saint-Matthieu qui héberge notre campagne : Scolagora 2024
La prochaine présentation détaillée aura lieu en septembre pour tous ceux et celles qui n'ont pu être présents vendredi dernier. Je sais pouvoir compter sur vous !
Bien cordialement,
François Bégards,