3ème alternance

La 3e Alternance du collège Lestonnac

La classe de troisième alternance est proposée aux élèves volontaires qui souhaitent mettre leur scolarité au service d’un projet professionnel. Créant une dynamique nouvelle, elle leur permet de réussir la dernière année de collège et de se présenter dans les meilleures conditions à l’examen du diplôme national du brevet.

Elle s’appuie sur une pédagogie différente visant à mobiliser les talents et les énergies afin de bâtir un projet personnel relevant de leur propre choix.

L’annualisation du temps scolaire rend possible l’intégration de trois stages d’une semaine en entreprise, ouvrant ainsi des horizons. Un rapport écrit et une soutenance orale pour chacun des stages obligent les élèves à analyser les différents métiers et situations rencontrées faisant ainsi avancer leur projet.

Chaque élève est suivi par un professeur référent qui, en étroite collaboration avec la famille, accompagne l’élève tout au long de l’année.

L’évaluation basée sur la validation du socle commun permet de présenter un dossier scolaire maximisant les chances d’entrée dans la formation professionnelle choisie.

Libérés du poids d’une scolarité qu’ils ressentaient écrasante, les élèves retrouvent confiance et dévoilent librement leurs compétences tout au long de l’année. Ils abordent ainsi la voie professionnelle avec bonheur et détermination.

Lestonnac en reprise
Les portes ouvertes seront cette année proposées en réalité virtuelle à partir de mi-juin.
Nous prenons cette semaine le chemin de la reprise avec plus de 80 % de nos élèves.
Voici le cadre de ce retour au collège :
Protocoles de reprise - collège Lestonnac - mai 2020

LIVRET RETOUR ELEVE COVID

Et la vidéo des reprises : Lestonnac Reprise Covid
Le Cinquième temps de prière du collège est annulé en raison de la reprise des célébrations en paroisse.
Avec le père Akili, nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine célébration en l'église  de Carignan.

Et toujours :

Opération BOL DE RIZ