3ème alternance

La 3e Alternance du collège Lestonnac

La classe de troisième alternance est proposée aux élèves volontaires qui souhaitent mettre leur scolarité au service d’un projet professionnel. Créant une dynamique nouvelle, elle leur permet de réussir la dernière année de collège et de se présenter dans les meilleures conditions à l’examen du diplôme national du brevet.

Elle s’appuie sur une pédagogie différente visant à mobiliser les talents et les énergies afin de bâtir un projet personnel relevant de leur propre choix.

L’annualisation du temps scolaire rend possible l’intégration de trois stages d’une semaine en entreprise, ouvrant ainsi des horizons. Un rapport écrit et une soutenance orale pour chacun des stages obligent les élèves à analyser les différents métiers et situations rencontrées faisant ainsi avancer leur projet.

Chaque élève est suivi par un professeur référent qui, en étroite collaboration avec la famille, accompagne l’élève tout au long de l’année.

L’évaluation basée sur la validation du socle commun permet de présenter un dossier scolaire maximisant les chances d’entrée dans la formation professionnelle choisie.

Libérés du poids d’une scolarité qu’ils ressentaient écrasante, les élèves retrouvent confiance et dévoilent librement leurs compétences tout au long de l’année. Ils abordent ainsi la voie professionnelle avec bonheur et détermination.

Portes Ouvertes 2021

Bonjour,

Bonjour, au regard du respect d'un protocole sanitaire strict, nous n'avons plus de créneaux disponible pour nos prochaines portes ouvertes.

Un message pour donner un coup de pouce à une ancienne élève du collège, Sarah Marion-Chevalet, qui souffre d'une maladie rare : la Syringomyélie. Comme beaucoup de maladies rares, cette dernière est peu connue mais, dans le cas de Sarah, elle est opérable. Et c'est précisément sur ce point que Sarah a besoin de l'aide de tout le  monde : cette opération ne peut se dérouler qu'en Espagne et nécessite des fonds importants. C'est pourquoi, vous trouverez ci-dessous les liens vers les cagnottes en ligne mises en place , pour soutenir  Sarah ou l'aider un peu plus....

Enfin, pour nous suivre dans notre gestion du suivi pédagogique, retrouvez-nous sur l'ENT Educhorus Lestonnac