Mémoires de vie à la mode DYS

Depuis le mois de mai 2011, tous les élèves de l'ULIS du collège Lestonnac ont eu l'idée de confronter leur handicap lié au langage oral ou écrit à celui de la mémoire chez certaines personnes agées.

Ainsi les collègiens se sont pris pour des journalistes et sont allés à la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite de Salleboeuf.

Ils ont recueilli des témoignages au travers des thèmes aussi variés que la Famille, l'Ecole, la Guerre, le Confort et la Musique. Le but final consiste en la création d'un DVD-Reportage intitulé " Mémoires de Vie à la mode Dys".

Ce projet a remporté le premier Prix du concours de la Mutuelle MSA - Gironde et va prochainement recevoir un prix nationnal lors d'une remise officielle à Paris les 2 et 3 mars prochains.

En parallèle une compétition via Facebook est organisée, et le projet qui obtiendra le plus de clics "j'Aime" obtiendra le prix spécial réseaux sociaux. Alors soutenez également ce projet en cliquant sur la photo ( 13ème ligne / 2ème colonne)

Lien : Mémoire de vie à la mode Dys

lien video : Projet ULIS

présentation Paris ( 2 min) : msa2012

Merci de les soutenir jusqu'à la date limite du 2 mars ! ! !